Quelle assurance pour une croisière ?
Vous avez réservé votre croisière de rêve ? Avant de partir pour votre séjour au paradis, prenez le temps de vous assurer en cas de pépin et vous prémunir contre les imprévus. Il existe différents types d’assurance pour votre croisière, que  vous pouvez souscrire soit à des assurances indépendantes, soit qui sont comprises avec votre carte de crédit.

Risques

Lors d’une croisière il existe de nombreux risques sanitaires nécessitant un rapatriement notamment :
- les affections respiratoires (près de 30% des recours)
- la traumatologie
- les gastro-entérites
- les maladies infectieuses telles que les IST, la rougeole, la varicelle
- les maladies non infectieuses (mal de mer, brulures solaires, aggravation d’un état pathologique)

Assurance multirisques

L’assurance annulation comprise avec votre séjour comporte des frais d’annulation qui s’élèvent au fil du temps et atteint souvent 100% du séjour la veille du départ. Il est donc recommandé de souscrire à une autre assurance multirisque qui vous couvrira totalement en cas d’annulation de dernière minute. L’assurance multirisques couvre l’assurance annulation, l’assurance interruption de voyage, l’assurance bagages et l’assurance rapatriement. Le prix de l’assurance est proportionnel au prix de votre séjour.

Assurance Carte bancaire

Avec une carte bancaire traditionnelle sont comprises :
- une assistance rapatriement comprenant la prise en charge de quelques frais médicaux
- une assurance décès-invalidité.

Avec une carte bancaire « premier » vous avez droit à :
- l'assurance annulation
- l'assurance vol et perte
- l'assurance automobile
- l'assurance neige
- l'assurance bagage

La cotisation sera plus onéreuse qu’une carte bancaire traditionnelle et le prix sera proportionnel aux assurances auxquelles vous souscrivez.

Compagnie de croisière

Votre agence avec laquelle vous avez réservé votre croisière propose surement une assurance partenaire pour un prix avantageux, renseignez vous auprès de celle-ci. Ainsi, l’agence Windward Islands spécialisée en location de bateau propose une assurance adaptée aux risques et à votre profil pour votre séjour que ce soit une location de yacht ou une location de catamaran partout dans le monde notamment pour une location bateau guadeloupe. Dreamlines, Costacroisière et ClubMed proposent également des assurances spécifiques à leur séjour. Avant votre séjour n’oubliez donc pas de vous renseigner sur l’assurance adaptée à votre profil de santé pour éviter une croisière qui tombe à l’eau !