L'assurance crédit immobilier pour les projets d'investissement locatifs
L'assurance crédit immobilier peut s'avérer une solution utile dans le cas d'une demande de prêt pour réaliser un investissement locatif. Souscrire à ce type d'assurance permet ainsi de se protéger dans le cas où vous seriez dans l'incapacité de régler vos mensualités. Les causes sont en général d'ordre professionnel, comme la perte d'un emploi, ou d'ordre médical tel qu'une incapacité permanente ou temporaire de travail ou encore un décès.

Ainsi, l'assurance de prêt immobilier constitue une aide avantageuse pour votre projet d'investissement immobilier, et ce quelque soit la nature du logement. Celle-ci est établit le plus souvent en fonction du montant de crédit souhaité, de la durée de remboursement ou encore du niveau des mensualités.

L'assurance crédit immobilier s'adapte en général au mieux à votre situation pour proposer de nombreuses garanties relatives à votre demande de prêt. Certaines sociétés proposent, par exemple, des garanties perte totale et irréversible d'autonomie dans le cadre de votre investissement immobilier locatif. Dans ce cas, c'est donc l'assurance qui prend en charge la quasi-totalité des remboursements de votre crédit immobilier.

Souscrire à ce type d'assurance peut ainsi être avantageux si vous avez, par exemple, comme projet de réaliser un placement dans des résidences locatives qui bénéficient du régime de défiscalisation Scellier. La loi Scellier BBC* (Bâtiment Basse Consommation) permet en effet de bénéficier d'une défiscalisation permettant, dans des conditions précises, le remboursement d'une partie de son investissement. Par ailleurs, des sociétés sont spécialisées dans les assurances de prêt et mettent à votre disposition des conseillers experts qui vous aident dans votre recherche et dans vos démarches (souscription, négociation, résiliation...).