Est-il réellement possible d'assurer ses vêtements ?
Écrit par Administrator   

 

Est-ce possible d'assurer des vêtements et comment ?

En faisant la lessive ou en apportant un vêtement au pressing, une inattention de notre part ou de celle d'un professionnel suffit à décolorer notre paire de chaussures pour homme préférée ou à lacérer notre belle paire de chaussures pour femme comme celles que l'on trouve sur le site de La Halle. Pour ne plus faire l'objet de cette négligence, plusieurs personnes se sont ainsi interrogées sur les dommages et intérêts possibles versés par le bailleur ou par le propriétaire du pressing envers la victime.

 
Les conséquences dues à une machine à laver désastreuse peuvent être multiples. Pour tenter de réparer cette erreur, pouvez-vous faire appel à votre assurance habitation ? Pour le savoir, contactez votre assureur en omettant, sous aucun prétexte, de regarder au préalable votre contrat d'assurance. Vous pourrez peut-être bénéficier d'une indemnisation variant selon les assurances et les types d'assurances contractées. Moindre compensation pour celui qui a perdu la polaire pour homme qui lui convenait à merveille !

 

Lorsque vous achetez un vêtement grande taille ou un vêtement tendance, vous ne vous souciez pas de l'étiquette apposée sur le vêtement. On est d'autant plus négligent s'il s'agit de vêtements pas chers. Pourtant sur cette étiquette, plusieurs informations et indications primordiales pour le pressing et pour vous sont notées : la température de l'eau ou le nettoyage à sec. La responsabilité du pressing est donc clairement engagé s'il ne respecte pas ces précieuses indications.