Astuces pour assurer un camion d'occasion
Choisir une assurance adaptée et peu onéreuse pour son véhicule d’occasion ne doit pas se faire au détriment du service. Comparer les prix mais aussi les offres est alors indispensable. Il faut cependant garder à l’esprit qu’entre un camion Mercedes d'occasion et un camion Renault d'occasion, les tarifs peuvent considérablement varier. En effet, la marque étant le plus souvent un critère de poids dans le calcul des contrats.

Lors de la souscription de l’assurance pour un camion Renault Magnum d’occasion ou un camion Renault Premium d’occasion par exemple, il est important de bien choisir le type d’assurance. En effet, certaines ne prennent en compte que les dommages occasionnés sur un tiers lors d’un sinistre alors que d’autres permettent de couvrir l’ensemble du sinistre. Choisir la seconde option est plus sécurisante mais également plus couteuse.

Autre aspect important à prendre en compte au moment de la souscription d’une assurance pour un camion d'occasion : l’assistance à domicile en cas de panne ou d'accident. Ce service est important notamment pour les jeunes professionnels de la route plus exposés que les autres aux accidents. Enfin, une fois le contrat d'assurance choisi, il est conseillé de faire une simulation du montant de l’assurance et des franchises.