Assurer son camion
Comme tout véhicule à moteur pouvant causer dommages et accidents, les camions d'occasion doivent être couverts par une souscription d'assurance. En effet, une assurance spéciale camion s'avère être primordiale pour les propriétaires des véhicules utilitaires ou industriels dont le poids dépasse 3,5 tonnes car, de manière générale, l'utilisation de ce type de véhicule demande à prendre en compte certaines spécificités.
L'achat du camion réalisé, le contrat d'assurance signé entre la banque-assurance et le propriétaire du véhicule est la prochaine étape. Il doit contenir un descriptif détaillé du poids lourd avec une liste des structures annexes comme les remorques ou semi-remorques.
 
Sont également mentionnés l'âge du véhicule, le type de véhicule, le modèle et le kilométrage enregistré sur le tableau de bord. Néanmoins, de quoi dépend réellement le montant de l'assurance camion ?Choisir une assurance camion adaptée et peu onéreuse ne doit pas se faire au détriment du service. Comparer les prix et offres sur Internet est primordial. Néanmoins, il ne faut pas oublier que les tarifs peuvent varier, par exemple, entre un camion Mercedes d'occasion et un camion Renault d'occasion. La marque étant un critère de poids dans le calcul des contrats d'assurance.

De plus, selon les types de véhicules et leur usage, une assurance permanente ou provisoire est proposée par l'établissement de crédit, qui doit vérifier au préalable que la vente du camion a bien eu lieu et que les papiers du véhicule sont aux normes. Dans l'hypothèse où le propriétaire désirerait mettre, auprès de son concessionnaire, son camion à vendre, il a la possibilité de résilier à tout moment son contrat d'assurance.