L'interaction sur les sites d'assurance |
Page 1 de 6 Les différents niveaux d'intéraction proposés par les sites d'assurance en 1996.
Les nouveaux outils de l’interactionIntermediation, devis d'assurance, conseils, simulations...Augmenter le degré d’interactivité d’un site Web n'est possible qu'en recourant à de nouveaux outils ou en développant de nouveaux concepts. Cette partie présente de façon isolée les différents modes d'interaction utilisés actuellement par les sites sur l'assurance: l’intermédiation interactive, les devis d'assurance gratuits en ligne (appartement, voiture, vie, santé), le conseil en ligne (gratuit, payant), la révision des contrats d'assurance, les simulations financières et les calculatrices, les nouveaux produits. L’intermédiation interactiveOn dit souvent qu’Internet est une jungle où l'on trouve difficilement ce que l'on recherche. Cela a conduit plusieurs sites de grands assureurs à installer des guides qui permettent au visiteur de trouver l’agent général le plus proche (physiquement) de chez lui. C'est le cas de Agency locators (North Western Mutual, Insweb, Nationwide, Maaf Assurances).
|